Sélectionner une page

Le duo bordelais Camel Power Club formé en 2014 continue son ascension, et chante dans toute l’Europe avec ses fans. À Paris, le jeudi 27 avril dernier, c’est toute la maroquinerie qui s’est mise à bouger avec eux.

Des morceaux aux multiples sonorités

Après l’annulation de leur concert suite à la pandémie, les fans n’attentaient que ça depuis 2 ans. Les chansons raisonnaient comme une ode à une liberté enfin retrouvée, avec une setlist au rendez-vous.

Avec « Sputnik», un premier EP de 4 titres sorti en 2014 , le duo avait offert des musiques qui allaient de la minimal à la house, et jouait sur tous les tableaux. En mars 22, ils sont revenus avec « EIGISYG », « everywhere I go I see your ghost », un titre qui nous emmène dans l’univers du rêve avec ses mélodies douces et dansantes.

Léonard Bremond accompagné de Léa Courty ont réalisé une palette de morceaux depuis leur rencontre. Les deux inséparables sont passés de morceau plus électronique avec « Fisher», à des morceaux très indie-rock comme « Ubuntu», jusqu’à atteindre les portes de la minimal avec « Oboe».

Camel Power Club in Brussels


Depuis leur premier EP, le duo s’est créé une identité singulière en s’appropriant et s’inspirant de styles de musique complètement différents. Après deux ans assez difficiles, le groupe semble être revenu avec plus de hargne, tout en continuant à partager leur amour de la musique et du mélange de styles.


Un concert mémorable

En commençant avec des chansons que les fans connaissent sur le bout des doigts, comme « Hole Digger» ou encore « Drunken Dreams», le groupe s’empare de la maroquinerie. Le concert continue dans une ambiance plus que chaleureuse. Et Léonard Bremond et Léa Courty eux, se lancent des regards et communiquent leur joie.


Le groupe introduit des moments instrumentales, plus électroniques, et offre à leurs fans un moment inoubliable sur « Fisher». En finissant avec « Kaffeklubben« , ils semblent évoquer leur parcours, la pandémie et leur désir d’avoir une place plus grande dans le monde la musique.

It’s a long travel, and we are not in a hurry
It’s a long travel, and we’re running free.

Kaffeklubben, CPC


Vous pouvez suivre Camel Power Cub sur Instagram et écouter leur musique sur Spotify !

1